Envie de participer ?

La section Tourisme Moto de l'ASEAB visite la maison de George Sand à Nohant

Sortie de la section tourisme moto du 19/03/22

La section Tourisme Moto de l’ASEAB visite la maison de George Sand à Nohant

image-20220403190907-2.jpegLe départ est donné à 10h20 du parking Auchan au Val d’Auron avec une météo clémente propice à une sortie moto. Hervé rejoint le groupe à Levet et nous prenons la route la plus directe pour nous rendre à Nohant-Vic, pour la première visite et le repas. Nous y arrivons vers 11h30 et après avoir stationné les motos sur le parking du restaurant, nous nous rendons à pied à l’église du village pour y admirer les fresques peintes sur les murs dont une partie ont été restaurées. Nous y retrouvons Anabelle et Joël, venus en voiture. Après cette visite nous retournons au restaurant « La Berriaude » pour un excellent repas.

image-20220403190907-3.jpegNous reprenons la route pour 2 petits kilomètres afin de rejoindre le parking de la maison de George Sand à Nohant, objet de la deuxième visite de la journée. Nous avons droit à une visite commentée très intéressante. Une promenade dans les jardins nous a ensuite permis de continuer à nous imprégner du charme des lieux.

Une troisième visite « surprise » nous amène ensuite à Montipouret, à quelques kilomètres de Nohant. Il s’agit de la boutique « Birette & Caboche » d’un artisan local qui produit du chocolat, des tisanes et vend toutes sortes de produits très sympathiques. A découvrir !!

Après quelques emplettes, nous reprenons la reprenons la route de Bourges, via St Août, Chezal-Benoit, Lunery et St Florent. Une courte halte vers 18h à St Florent nous permet de voir passer le cortège du carnaval et de nous séparer pour rentrer chacun de notre côté.

 

image-20220403190907-4.jpeg

Liens utiles :

Visite virtuelle de l’église de Nohant-Vic https://my.matterport.com/show/?m=o8PMnRNkKit&fbclid=IwAR101fBPzg18Rrw8FdLFLCNZRMfgxjElpZfdRwKY_Rreqou0WiRUx8MYfko

Restaurant « La Berriaude »
https://laberriaude.fr/

Boutique « Birette & Caboche »
https://www.berrichon.com/


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.